Qui sommes-nous ?
Devenir acteur de notre propre santé.
Préserver notre capital santé doit devenir notre priorité quotidienne, si l'on désire vivre avec plaisir et avoir le plaisir de vivre quelque soit notre âge.
Nutrimenthe a un objectif : faire prendre conscience que la nutriprévention devient une nécessité par une démarche éducative de la santé et non de la maladie. Idéalistes, il en faut, nous souhaitons, par notre passion pour la micronutrition et la phytothérapie, vous accompagner afin de maintenir au mieux la vitalité de votre organisme.
Prendre en main notre capital santé passe avant tout par l'adoption d'une bonne hygiène de vie qui respecte des règles simples, faites de bon sens, accessibles à tous.
Devenir acteur de notre propre santé signifie également prendre en compte la nature multidimensionnelle de l'Homme : physique, émotionnelle, mentale voir spirituelle. Chacun de ces aspects sont indépendants et interdépendants. Un mal-être à l'un, a des répercussions sur les trois autres. Ainsi de très nombreuses maladies sont aggravées par des émotions refoulées, génératrices d'un stress permanent.
Nous sommes chacun unique par notre manière d'appréhender les évènements qui nous entourent et nos organismes ont des seuils de vitalité différents. Assurer un esprit sain dans un corps sain nécessite la synergie de différents accompagnements : l'allopathie, l'homéopathie, la phytothérapie, la micronutrition, la kinésithérapie, l'ostéopathie, l'acupuncture, la psychothérapie, la relaxation et la méditation...
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit ces médecines comme « un ensemble de pratiques où les patients sont considérés dans leur globalité, au sein de leur contexte écologique ».
On parle alors de médecine intégrée.
Face à la cacophonie médiatique et à l'emprise marketing, notre priorité à travers ce site est la mise à disposition d'informations collectées auprès de nombreux professionnels de la santé et des scientifiques.
En vous proposant tous les mois des articles, nous souhaitons vous apporter des éléments de réflexion vous amenant ainsi à des choix éclairés :
- Apprendre à manger autrement pour optimiser les fonctions de l'organisme en tenant compte des sensibilités de chacun,
- Découvrir les bienfaits de la micronutrition,
- Comprendre l'intérêt des approches complémentaires de la phytothérapie, de l'aromathérapie et de l'apithérapie,
Enfin l'attention que nous portons et que nous porterons à notre assiette conditionne également l'avenir de notre planète.
La relation Alimentation-Développement durable-Santé est aujourd'hui si étroite que notre engagement éducatif passe aussi par cette conscience écologique, contribuer aux changements des comportements afin d'aller vers une nouvelle forme de société basée sur un développement durable.
Nous vous souhaitons :
- De bien vivre
- De bien vieillir